Les leçons d’échecs de Judit Polgar Tome 1

Les leçons d'échecs de Judit Polgar tome 1

Caractéristiques :

Auteur : Judit Polgár
Éditeur : Olibris
Année de parution : 2016
Langue : Français
Nb de pages429

Note de la rédaction :

Note des lecteurs :

0,0
Rated 0,0 out of 5
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%


  • Résumé

  • Avis

  • Articles

  • Vidéos

  • Ressources

Les leçons d’échecs de Judit Polgar Tome 1

Les leçons d’échecs de Judit Polgar Tome 1 Comment j’ai battu le record de Fischer

Elevée pour devenir une championne, Judit Polgar n’a pas failli à la tâche : elle est devenue la meilleure joueuse d’échecs de tous les temps. Dans ce livre fascinant elle vous invite à découvrir ce que furent ses années d’apprentissage, de ses débuts jusqu’à ce qu’elle obtienne le titre de grand maître, à l’âge de 15 ans.

Les parties les plus importantes ou les plus marquantes de cette période sont rassemblées dans deux chapitres qui illustrent la lutte échiquéenne dans toutes ses dimensions, mais, plutôt que de s’en tenir à une approche chronologique, elle a choisi de faire en sorte que ce livre soit le plus instructif possible.

L’enthousiasme avec lequel Judit Polgar relate ses jeunes années est communicatif, et ce livre est une formidable source d’inspiration pour tous les joueurs d’échecs !

«  Les livres avec une touche personnelle sont souvent les plus agréable à lire, et le récent Comment j’ai battu le record de Ficher, de Judit Polgar, premier volet d’une trilogie sur sa carrière, est excellent. Les parties sont très bien annotées, avec juste quelques variantes clés et beaucoup de commentaires très instructifs ». – GM Michael Adams, The Daily Telegraph

Prix du livre de l’année 2013 – BCF (Fédération britannique des échecs)

>